Les stations météo qui fournissent des prévisions sur plusieurs jours.

Les Prévisions vont de 2 à 5 jours. Il faut comprendre que ces infos sont pas fournis par la station elle-même mais par un network fonctionnant de manière autonome et qui regroupent les infos officielles recueillies par des pros de la météo et des services nationaux de nombreux pays d’Europe.

STAR METEO

Le partenariat entre La Crosse Technologie et Météo France à crée ce réseau. Le but est d’envoyé des informations par satellite puis par un réseau de 500 antennes venant de toute la France, des données et des prévisions établies par des experts.

Comme l’info trafic pour les voitures, une station Star Météo va héberger des données officielles. Elle seront compilées à l’échelle du département et actualisées tout les jours.

Ce service est proposé gratuitement pour les stations supportant cette fonctionnalité. Pour le paramétrage de sa station, il suffit d’entrer le N° de son département et que celle-ci capte le signal et se connecte au réseau Star Météo. Ca peut parfois être long.

Les prévisions sont représentées sous forme d’icone, et indiquent également les minima et maxima des températures pour chaque jour de prévision.

La mise à jour des données se fait 4 fois par jours à heure précise.

Les alertes Météo France peuvent aussi être disponible. (Avalanche, grand froid, alerte pluies)