La numérisation a depuis longtemps trouvé sa place dans les foyers privés. De plus en plus de produits domestiques deviennent « intelligents ». Mais quels produits sont vraiment intelligents et tiennent leurs promesses ?

COMPUTER BILD et la société d’études de marché et d’opinion renommée et indépendante Statista se sont posé ces questions cette année encore et ont décerné les TOP BRANDS dans le secteur de la maison intelligente dans le cadre d’une enquête indépendante. La marque « technoline » est l’un des gagnants, puisqu’elle remporte la 1ère place dans la catégorie « Stations météo intelligentes ».

Les stations météorologiques intelligentes sont des appareils populaires qui existent dans de nombreuses couleurs et formes, avec une grande variété d’affichages, et qui sont tous parfaitement adaptés à un usage domestique.

Contrairement aux applications pour smartphones et à Internet, vous pouvez déterminer une prévision exactement pour votre emplacement. La station météo posée sur le rebord de la fenêtre ou devant la porte révèle, par exemple, s’il gèle dans le jardin ou, selon l’équipement, combien de millilitres de pluie les plantes ont reçu.

Nos appareils compacts fournissent des informations sur la température actuelle, l’humidité relative et souvent même sur la pression atmosphérique ou la quantité de précipitations.

Le fonctionnement suit toujours le même principe : les stations météorologiques, qui sont équipées de capteurs locaux, déterminent les valeurs disponibles sur le lieu d’installation et utilisent ces données pour créer une prévision significative. Celle-ci est affichée par la station météorologique de différentes manières.